• Un village renaît à cause du net

    Les autorités de la ville française d’Eu ont l’intention de rebaptiser la ville à cause des moteurs de recherche qui ne trouvent pas l’information touristique sur cette ville, annonce The Daily Telegraph, le mercredi 25 février.

    Par exemple, si on tape le titre de la ville « Eu » dans le moteur de recherche Google, la plupart des liens retrouvés mèneront vers les sites d’EU (domaine ¨eu¨) ou vers les pages, contenant le participe passé du verbe ¨avoir¨. Par conséquent, les touristes potentiels ont des difficultés à trouver une information sur cette ville ancienne, située en Normandie, dans le nord de la France. Néanmoins, Eu a beaucoup de curiosités historiques qui pourraient intéresser les touristes. Par exemple, il y a des endroits, liés avec l’histoire de la vie de Jeanne d’Arc.

    Un village renaît à cause du net



    La maire de la ville, Marie-Françoise Gaouyer suppose deux variantes possibles : payer les moteurs de recherche Yahoo et Google pour la promotion de la ville dans les top-listes selon le mot-clé ¨Eu¨ ou changer le nom de la petite ville. ¨La deuxième solution me semble plus rationnelle. A présent Internet est très actuel, nous devons l’être aussi¨, a expliqué la maire.

    Un village renaît à cause du net



    Gaouyer a déjà proposé quelques nouveaux noms pour la ville : ¨Ville Eu¨, ¨Château Eu¨, ¨Eu en Normandie¨. La décision définitive sera prise par les 8000 citadins en référendum qui aura lieu dans un futur proche. La décision sur le changement de nom de la ville devra être approuvée par le parlement et le gouvernement de la France. Toute la procédure peut durer près de cinq ans.

    Source : Sogroop

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Toréo
    Dimanche 15 Mars 2009 à 03:05
    C'est bête
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :